Dernièrement, 24 membres de l'équipe des funérailles de notre Paroisse ont participé à la rencontre proposée par André-Benoit, notre Doyen. Ce moment de retrouvailles, après cette longue et difficile période critique liée à la pandémie en cours, fut très apprécié par l'ensemble des participants.
Certes, c'est masqués et respectueux des gestes barrières que les membres bénévoles, acolytes et officiants, ont pu échanger et réfléchir sur les points suivants:
-
Le bilan des célébrations de funérailles pendant le confinement.
-
La prise en charge des célébrations de funérailles après la sortie du confinement.
-
Le renforcement des équipes au sein des différentes communautés.
-
Le bilan du groupe de travail chargé d'actualiser les documents d'information.
-
L'organisation de la reconnaissance de membres des équipes funérailles.
Après de multiples reports… c'est donc, au cours de la Messe célébrée à Arleux le 1er Novembre, qu’André-Benoît, notre Doyen, a pu procéder à la reconnaissance de 4 nouveaux membres « officiants » qui avaient participé préalablement aux différentes journées de formation proposées dans le Diocèse.
Martine CRAYE (Arleux), Evelyne BRIATTE et Thérèse DELILLE (Brunémont), et Pascal DUMONT(Aubigny au Bac) ont été vivement remerciés par l'assemblée des paroissiens pour leur engagement à l'accompagnement des familles en deuil et la conduite des célébrations de funérailles.
Luc Collin