Soirée Pain-Pomme

Temps du Carême : temps du partage

 

Pour cette troisième semaine de carême, la paroisse « Sainte Claire de la Sensée » s’est réunie à Arleux pour partager notre action « Pain,Pomme ». Ce repas frugal tiré du sac nous permet, depuis plusieurs années,  d’apporter notre obole en faveur du Bénin où Sœur Monique Laurent, de l’ordre des Petites Sœurs de l’Espérance, s’occupe d’un orphelinat. Cette petite communauté, sous le patronage du père Charles de Foucault, œuvre auprès des enfants dans la ville de Natitingou au nord du Bénin.

Cette soirée débuta par un reportage photos présenté par Dorothée Quennesson qui en 2009 séjourna dans la petite communauté. Ce fut l’occasion de découvrir visuellement l’environnement dans lequel vivent les Petites Sœurs de l’Espérance et leurs actions pour subvenir aux besoins de leur communauté : fabrication de yaourts, élevage de porcs, confection de bougies.

C’est à l’initiative de notre Abbé Jean-Marie Laurent, frère de sœur Monique, que notre action en faveur du Bénin a permis d’apporter à cette communauté notre aide directe. Tout d’abord ce fût la construction d’une chapelle et aussi de quelques chambres d’hébergement. L’année dernière, c’est la construction de la porcherie qui a permis d’agrandir l’élevage.

La deuxième partie de notre soirée, nous a réunis autour des tables, nous étions une cinquantaine, pour le repas où nous avons pu échanger nos impressions dans la bonne humeur et la convivialité.

Ce moment fort de partage a permis de collecter 970 euros.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette soirée, le souvenir de l’abbé Laurent planait dans notre assemblée.

Venir en aide à Sœur Monique et à sa mission au Bénin, c’est aussi se rappeler l’action de l’Abbé Jean-Marie Laurent parmi nous.

Bonne continuation du Carême et encore merci pour eux.

Joseph Gisbert

Article publié par GUY DRUART • Publié le Mardi 09 mars 2010 • 3368 visites

keyboard_arrow_up