En la fête de L’Ascension, 9 couples étaient réunis pour « jubiler »
« Réunis pour jubiler » c’est en ces termes que Geneviève Desprez a accueilli les 9 couples qui avaient répondu favorablement à l’invitation de la paroisse Sainte Claire à l’occasion de leur anniversaire de 60 ou 50 ans de mariage.
Prenant ensuite le relais, Daniel Debuf curé de la paroisse déclara : « comme le dit St jean, Dieu est Amour, l’Amour est Dieu. »
Et notre curé de poursuivre en s’adressant aux différents couples : « Lequel d’entre vous n’a pas,disponible dans un tiroir, une lettre d’Amour, qu’il relit quand il la redécouvre comme si c’était la première fois. Eh bien la Parole de Dieu est comme une lettre d’Amour, elle se lit et se savoure constamment comme si c’était la première fois que nous la découvrions. »
L’abbé fit ensuite part de sa bonne surprise de découvrir que l’Ascension du Seigneur avait été choisie pour célébrer les jubilaires car : « Ce jour est celui où Dieu appelle :.Allez , de toutes les nations faites des disciples…. » Et d’ajouter : « Connaissez vous un endroit où il y a de l’Amour si cen’est dans le couple. Vous avez témoigné tout au long de votre vie cet amour, dans les bons moments comme dans les différents, dans les réconciliations et les pardons. »
« Pour y arriver dans la vie, heureusement qu’on s’aime, qu’on veut s’aimer » ajouta encore Daniel, « ce message esttoujours d’actualité grâce à Dieu et Dieu est avec nous jusqu’à la fin des temps. ».
Après la cérémonie religieuse, l’assemblée se retrouva dans la salle des fêtes de Cantin aimablement prêtée par la municipalité pour le partage du vin d’honneur offert par la paroisse sainte Claire et servi avec gentillesse et délicatesse par quelques dévoués paroissiens.
Joël
Article publié par GUY DRUART •
Publié le Vendredi 30 mai 2014 •
2026 visites