Journée du pardon en 2ème année de catéchèse Enfance
Le mercredi 23 avril, à la salle du chaudron à Férin, 32 enfants de notre paroisse se sont préparés à recevoir le sacrement de réconciliation.
Ils ont d'abord écouté la parabole du Père et ses deux fils, lue dans l’église par l'abbé Debuf. Accompagnés par les catéchistes et quelques parents, les enfants ont réfléchi à ce Père qui accourt, sans reproche, sans jugement et qui ouvre grand ses bras pour étreindre celui qu'il n'a jamais cessé d'aimer et de faire confiance. Ce Père prodigue en patience, en pardon et en amour qui nous fait entrevoir le mystère de l'amour infini de Dieu.
Dans l'église de Férin, l'après midi, les enfants ont été invités à recevoir le sacrement du pardon de Dieu. Les prêtres, l'abbé Debuf et l'abbé Dewailly ont remis à chacun une écharpe blanche signe de la tendresse de Dieu.
C'est dans le recueillement que chaque équipe a rendu grâce en priant devant le Saint Sacrement. Puis comme dans la parabole , on a fait la fête en partageant le goûter dans la cour et en chantant : L'amour de Dieu est si merveilleux !
Un grand merci aux accompagnateurs et aux abbés de permettre aux enfants de vivre ce sacrement, signe de la paix et de l'amour qui vient de Dieu.
Marie-Laurence