Dans notre Paroisse Sainte Claire, les couronnes de l’Avent sont maintenant dotées d’une deuxième bougie, Signe d’une nouvelle étape : Germe de ( 1er dimanche) Justice ( 2ème dimanche).
L’abbé Robert Meignotte qui a présidé ces messes des familles à Hamel, à Cantin et à Aubencheul-au-Bac, a laissé les enfants et leurs parents, les catéchistes et les membres des communautés, continuer à construire le Chemin commencé le premier dimanche de l’Avent. Chemin faisant, il les a incités, par l’écoute de la Parole, à entrer peu à peu dans le mystère qui se dévoile progressivement à nos yeux.
L’abbé Robert a aussi accueilli Laura pour sa première étape vers le baptême, Elisa et Jason pour leur deuxième étape ; à chacune de ces messes des Familles, des parents sont invités remettre solennellement la Croix de Jésus à leurs enfants catéchisés en 2ème année.
En notre église Saint Pierre-Saint Paul d’Aubencheul-au-Bac, un événement est venu s’y ajouter : l’inauguration du tout nouvel éclairage de la nef centrale. C’est pourquoi, au nom de la communauté paroissiale, Maurice LEFER, à l’issue de cette messe, a remercié la municipalité qui a financé les travaux.
Texte de Colette LEFER
Photos de Jean-Michel DAUCHY