En présence des enfants du KT enfance et collège, leur famille, paroissiens, catéchistes, accompagnés par la chorale et Denise à l'orgue, nous avons célébré le Mercredi des Cendres.
L'abbé Éric Boutrouille nous a aidés à entrer dans ce temps de conversion qu'est le Carême en précisant que ce jour est un jour joyeux, puisque nous commençons notre chemin vers Pâques !
40 jours pendant lesquels nous sommes invités à préparer notre cœur, à nous rapprocher de Dieu par les Prières, le Partage et la Pénitence. (PPP)
L'abbé a expliqué aux enfants comment nous pouvons nous aider des doigts de la main pour prier le Seigneur : le pouce pour dire « Bonjour », l'index « Merci », le majeur « Pardon », l'annulaire » S'il te plaît » et l'auriculaire « Reste avec moi ». Le prêtre nous a également parlé du rite de l'imposition des cendres sur notre front. Il a souhaité qu'il ne reste sur nous que la belle marque de la croix et que les cendres grises qui représentent nos péchés s'en aillent... L'abbé Éric a marqué de cendres tous ceux qui étaient prêts à changer leur façon de vivre et à se laisser conduire et transformer par la grâce et l'amour de Dieu.
Pour l'action du partage, les enfants sont invités durant ce carême à préparer des tirelires pour l'orphelinat de sœur Monique au Bénin. Les adultes peuvent cheminer vers Pâques en s’aidant d’un petit livret « S’il te plaît, donne-moi un quart d’heure ».
Bon Carême à tous !
Iwona