Le mercredi 8 avril, les enfants de 2ème année se sont préparés à recevoir le sacrement du Pardon et de la Réconcitiation.
Après avoir regardé une vidéo et écouté la parabole du père et de ses deux fils, les enfants ont réfléchi à ce qu'est le Pardon. Se sont-ils plus reconnus dans le fils ainé ? le fils cadet ? ou le père qui accourt, sans reproche, sans jugement et qui ouvre grand ses bras pour étreindre celui qu'il n'a jamais cessé d'aimer et de faire confiance ? Ce père riche de patience, d'amour, nous fait entrevoir le mystère de l'amour infini de Dieu.
Dans l'église, les enfants accompagnés de l'Abbé Drappier et des catéchistes, ont été invités à recevoir le sacrement du Pardon. lls ont reçu de l'Abbé Drappier l'étole blanche, signe de la tendresse de Dieu, qu'ils porteront le jour de la 1ère communion, ainsi qu'un petit lumignon allumé au cierge pascal, signe de la lumière de Dieu et une petite figurine noire qui s'est vite transformée en un personnage très coloré, car le Pardon nous fait passer des ténèbres du péché à la lumière de la Paix et de la Joie retrouvées.
C'est dans le recueillement que chaque enfant a rendu grâce à Dieu en priant devant le choeur. Nous avons terminé notre rencontre en chantant.
Un grand Merci, à l'Abbé Drappier, aux catéchistes de permettre aux enfants de vivre ce sacrement, signe de l'amour qui vient de Dieu.
Elisabeth